Gestion de la performance

Mesurer, évaluer la performance des employés afin d’aligner leur performance sur les objectifs de la société
Retour au sommaire
Gestion de la performance

Mes domaines de compétence


Plus d'informations ...


Le management des performances des collaborateurs et des cadres dirigeants est étroitement lié à la gestion de la rémunération. Il s’agit d’un processus important de la direction d’entreprise qui vise à améliorer les performances. Pour les cadres supérieurs, le rapport entre les performances et le versement de rémunérations devient de plus en plus important et doit être justifié (pay for performance).

Les systèmes d’évaluation des performances sont des outils de diagnostic importants pour le personnel et le développement de l’organisation. Ils constituent la base de la rémunération et des mesures de développement. Cependant, ils ne remplissent ces fonctions que si les exigences quant à la qualité des diagnostics sont suffisantes, correctement appliquées par les cadres et acceptées par les collaborateurs.

Dans ce domaine, nous soutenons les RH, la gestion de la rémunération ou de talents dans les entreprises ou nous assumons provisoirement la responsabilité pour l’application ou pour les processus de la gestion des performances. Dans le développement des systèmes de rémunération pour les organes dirigeants, nous proposons notre aide pour associer la performance au versement d’une rémunération (cf. notre compétence «Executive Compensation»). De par notre longue expérience dans la pratique entrepreneuriale et le conseil, nous disposons d’une grande expertise dans ce domaine.
Exemples :
  • Développer de nouvelles approches pour l’évaluation des performances des employés
  • Analyser les systèmes d’évaluation des performances existants
  • Sélectionner un nouveau système et des processus plus appropriés
  • Dissocier la notation des employés de la rémunération
  • Concevoir un nouveau système et de nouveaux processus d’évaluation établir les règles correspondantes
  • Faciliter le changement et la transition de l’ancien système au nouveau système
  • Faciliter la communication des nouvelles procédures et des nouvelles règles