Gestion de la performance
Mesurer, évaluer la performance des employés afin d’aligner leur performance sur les objectifs de la société
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Mes domaines de compétence
... analyser, évaluer, planifier, développer, concevoir, former, décrire, soutenir, mettre en œuvre des solutions adaptées
- Systèmes de gestion par objectifs
- Systèmes pour mesurer et évaluer la performance
- Définition de critères, mesures et indicateurs de performance
- Management de la performance des employés
- Lien entre la gestion de la performance et de la rémunération
- Management de la rémunération variable basée sur des indicateurs et des mesures de performance
- Motivation et engagement par l’incitation monétaire et non monétaire
- Effets des systèmes d’incitation
Les modèles d’évaluation annuelle des collaborateurs utilisés jusqu’à présent sont de plus en plus contestés. Cela inclut le lien aux notes et au versement de primes.
De nouvelles formes d’évaluation font leur apparition au sein des organisations. On observe une transition des évaluations rétrospectives vers une orientation prospective, d’un calendrier annuel vers une rétroaction continue, d’une approche compétitive vers une de soutien. Dans le contexte de ces nouvelles réalités et des nouvelles formes de travail, les systèmes de gestion de la performance doivent être repensés.
De nouvelles formes d’évaluation font leur apparition au sein des organisations. On observe une transition des évaluations rétrospectives vers une orientation prospective, d’un calendrier annuel vers une rétroaction continue, d’une approche compétitive vers une de soutien. Dans le contexte de ces nouvelles réalités et des nouvelles formes de travail, les systèmes de gestion de la performance doivent être repensés.
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Le management des performances des collaborateurs et des cadres dirigeants est étroitement lié à la gestion de la rémunération. Il s’agit d’un processus important de la direction d’entreprise qui vise à améliorer les performances. Pour les cadres supérieurs, le rapport entre les performances et le versement de rémunérations devient de plus en plus important et doit être justifié (pay for performance).
Les systèmes d’évaluation des performances sont des outils de diagnostic importants pour le personnel et le développement de l’organisation. Ils constituent la base de la rémunération et des mesures de développement. Cependant, ils ne remplissent ces fonctions que si les exigences quant à la qualité des diagnostics sont suffisantes, correctement appliquées par les cadres et acceptées par les collaborateurs.
Dans ce domaine, nous soutenons les RH, la gestion de la rémunération ou de talents dans les entreprises ou nous assumons provisoirement la responsabilité pour l’application ou pour les processus de la gestion des performances. Dans le développement des systèmes de rémunération pour les organes dirigeants, nous proposons notre aide pour associer la performance au versement d’une rémunération (cf. notre compétence «Executive Compensation»). De par notre longue expérience dans la pratique entrepreneuriale et le conseil, nous disposons d’une grande expertise dans ce domaine.
Les systèmes d’évaluation des performances sont des outils de diagnostic importants pour le personnel et le développement de l’organisation. Ils constituent la base de la rémunération et des mesures de développement. Cependant, ils ne remplissent ces fonctions que si les exigences quant à la qualité des diagnostics sont suffisantes, correctement appliquées par les cadres et acceptées par les collaborateurs.
Dans ce domaine, nous soutenons les RH, la gestion de la rémunération ou de talents dans les entreprises ou nous assumons provisoirement la responsabilité pour l’application ou pour les processus de la gestion des performances. Dans le développement des systèmes de rémunération pour les organes dirigeants, nous proposons notre aide pour associer la performance au versement d’une rémunération (cf. notre compétence «Executive Compensation»). De par notre longue expérience dans la pratique entrepreneuriale et le conseil, nous disposons d’une grande expertise dans ce domaine.
Exemples :
- Développer de nouvelles approches pour l’évaluation des performances des employés
- Analyser les systèmes d’évaluation des performances existants
- Sélectionner un nouveau système et des processus plus appropriés
- Dissocier la notation des employés de la rémunération
- Concevoir un nouveau système et de nouveaux processus d’évaluation établir les règles correspondantes
- Faciliter le changement et la transition de l’ancien système au nouveau système
- Faciliter la communication des nouvelles procédures et des nouvelles règles